Politecnico di Torino
English (United Kingdom)Italian - ItalyFrench (Fr)Español(Spanish Formal International)
idra sfondonero
pulsante-dettagli
xam-su-nero
dettagli-xam

Histoire

L’idée de créer une équipe à l’école Polytechnique, pour proposer une alternative aux véhicules à propulsion, est née en 2006. Cependant, ce n’est qu’en Automne 2007, grâce à la pression d’un groupe d’étudiants et aux conseils éclairés de M. Cozzari et de Mme. Carello, nos Conseillers Universitaires, que ce projet est devenu une équipe de 13 étudiants dont 11 venaient des premières trois ans du cycle universitaire (Licence).

Ainsi l’équipe est née: H2politO – Molécule de course.

Immagine Team

La première équipe historique H2politO en 2008

Avec l’accord du doyen de l’école Polytechnique de Turin Prof. Francesco Profumo, et du directeur de la faculté d’Ingénierie Automobile, le projet décolle et nait alors le « Steering Committee ». Ce panel est constitué de professeurs de l’université ainsi que de professionnels du monde de l’entreprise qui encadrent les étudiants dans leurs travaux quotidiens et qui, à la fin des études universitaires, supervisent les thèses expérimentales et d’innovation.

Immagine Team

L’équipe H2politO en 2009

Les entreprises impliquées dans ce projet ont immédiatement donné une réponse positive, témoignant ainsi de leur intérêt et de leur volonté de participer techniquement et financièrement à l’étude, au développement et à la réalisation du prototype. Le projet et donc l’aventure commence.

entra-nel-team-home
Banner-Sponsor-home